Stephanie Chase est internationalement reconnue comme "l'un des plus grands violonistes de notre époque" (Newhouse journaux) à travers ses concerts comme soliste avec plus de 170 orchestres qui comprennent les grands orchestres de New York, Hong Kong, Chicago, San Francisco, Atlanta, Baltimore et Londres. Ses interprétations sont reconnus pour "l'élégance, la dextérité, la vitalité rythmique et l'imagination" (Boston Globe), "l'étourdissement puissance" (Courier-Journal, Louisville), un "technique incomparable" (BBC Music Magazine), et "virtuosité galore" (Gramophone). "Réputé pour son intonation impeccable" (Tempérament, Stuart Isacoff), son jeu est également caractérisée par "une grande intensité et une énorme tonalité, la quintessence de la violoniste moderne" (The Baroque Cello Revival, Paul Laird).

 

Un haut médaillé du VII International Concours Tchaïkovski, à Moscou, Mme Chase a donné des concerts dans vingt-cinq pays à travers le monde et est récipiendaire de la prestigieuse Avery Fisher Career Grant.Aussi à l'aise dans le répertoire du virtuose, historiquement informé pratique de performance et la musique contemporaine, Stephanie Chase offre une séduisante répertoire de plus de 60 concertos et de grandes oeuvres pour violon et orchestre.

 

Comme soliste, elle a collaborée avec des chefs d'orchestre qui incluent Zubin Mehta, Leonard Slatkin, Léon Barzin, Herbert Blomstedt, Frans Brüggen, Marin Alsop, Enrique Diemecke, Christopher Hogwood, Roy Goodman, Hugh Wolff et Stanislaw Skrowaczewski. Avec le chef d'orchestre Kenneth Schermerhorn, elle a été soliste avec l'Orchestre philharmonique de Hong Kong sur son premier séjour à la République populaire de Chine - un événement historique qui ont attiré l'attention du monde entier.

Au cours des récentes saisons sa propre interprétation du Concerto pour violon d'Elgar (avec l'Orchestre de Louisville) a été choisi comme un "concert classique de la décennie" et son récital de New York, avec la pianiste Buechner Sara Davis, a été choisi comme l'un des " 20 concerts d'entendre cet automne" par Radio WQXR et un "Critics' Choice" par Musical America. Chase et Buechner aussi effectué tous les 10 Sonates de Beethoven pour violon et piano dans un louangés série de trois concerts à New York.

 

Autres concerts récents et à venir comprennent des spectacles comme soliste avec le Long Beach (CA) Symphony Orchestra, l'Orchestre de chambre de Boulder, Boston Classical Orchestra, Eastern Connecticut Symphony Orchestra, l'Orchestre de chambre de San Jose, Orquesta Sinfonica de Yucatan (Mérida, Mexique), Orchestre symphonique de Monterrey (Mexique), et Orchestre Philharmonique de Stanford, des récitals à New York University, Bargemusic, les collèges Williams et Dickinson et des concerts de musique de chambre avec la musique des sphères Society à New York et Dallas, Bronx Arts ensemble, et Houston's "Musique en contexte ", qui comprend des performances sur des instruments originaux.

 

Stephanie Chase a fait le world premiere enregistrement sur instruments d'époque du concerto pour violon de Beethoven (sur Cala Records, comprenant son propre cadences). Ce disque est " l'un des vingt plus les performances exceptionnelles dans l'histoire du travail" (Beethoven : Concerto pour violon; Cambridge University Press) et honoré avec les cotes les plus élevées possibles par BBC Music Magazine et CD classique, y compris "record du mois." D'autres enregistrements par Mme Chase ont été sélectionnés par Stereophile comme un " enregistrement à mourir " et pour ses "chaud Gramophone Liste ", et comprennent trois premières mondiales. Ses rejets sur Koch International Classics (eONE Entertainment) comprennent un album de musique pour violon et piano par l'Bohemian-American compositeur Rudolf Friml, oeuvres pour violon et piano par Kapralova Viteslava, et des oeuvres pour violon et guitare par Mauro Guiliani avec le guitariste Richard Savino.

 

Mme Chase est également un ardent défenseur de la musique contemporaine et a presentée en premiere la musique par compositeurs dont Earl Kim, Edward Applebaum, Eleanor Hovda, Joan Tower, Yehudi Wyner, Richard Pearson Taavo Virkhaus Thomas, et.Profils de Mme Chase ont paru dans les journaux dans le monde entier et dans de telles revues de musique comme le Strad et Musical America. es nombreuses apparitions à la télévision comprennent les entrevues pour CBS " Morning News" et par Sir David Frost. Plus récemment, elle a été profilé en Stay Thirsty, Epoch Times, et Femme autour de la ville.

 

Également renommé en tant que musicien de chambre dont le festival apparences comprenaient Bravo! Vail, Kuhmo, Caramoor Bargemusic, Marlboro Music, The American String Projet, Cape Cod festival de musique de chambre, Mt. Désert Festival de musique de chambre, Paesaggi Musicali Tuscani, musique de chambre Festval Seattle, Festival de musique de chambre de Colorado Springs, et l'Orchestre du Minnesota Sommerfest.

 

Mme Chase est un co-fondateur (2001) et directeur artistique de la Music of the Spheres Society, qui présente des concerts de musique de chambre et des conférences qui sont "dédié à explorer les liens entre la musique, la philosophie et les sciences" (The New Yorker). Parmi les musiciens avec qui elle a collaboré dans la musique de chambre sont les pianistes Sara Davis Buechner, Brian Connelly, Jean-Ives Thibaudet, Wu Han, Anne-Marie McDermott, Jon Nakamtsu. William Wolfram, membres des quatuors de Tokyo, Borromeo, Escher et Guarneri, et chanteurs Dawn Upshaw, William Sharp, John Cheek et Dominique Labelle. En tant qu'ancien membre de l'artiste Boston Chamber Music Society, elle fait des tournées internationales avec le groupe et est en vedette sur plusieurs enregistrements effectués par la société dans un répertoire varié.Mme Chase effectue également dans le double rôle de violon soliste et chef d'orchestre et est reconnue comme une arrangeur de musique dont les oeuvres sont exécutées à des critiques élogieuses par le Perlman Music Program, American String Projet, l'Orchestre de chambre de San Jose, et de la Musique of the Spheres Society, parmi d'autres.

 

Née dans l'Illinois et l'un d'Amérique du plus vieux et des plus grandes familles, son premier professeur de violon était sa mère. Son père, (Robert) Bruce Chase, était arrangeur et compositeur de musique ainsi que d'un violoniste. À l'âge de deux ans elle accomplissait déjà en public, et elle fit son début, avec l'Orchestre symphonique de Chicago, six ans plus tard comme le plus jeune vainqueur jamais au concours de cet orchestre. À l'âge de sept ans, elle a commencé des études à New York avec Sally Thomas de la Juilliard School et d'ici quelques années, a entrepris de grandes tours nationaux comme soliste et récitaliste, faisant ses débuts à Carnegie Hall comme soliste avec l'Orchestre National Association à l'âge de dix-huit ans. Peu de temps après, elle devint un élève préféré de la légendaire violoniste belge Arthur Grumiaux, qui a été suivie par des études de musique de chambre d'été au célèbre Festival de Marlboro au Vermont avec les plus éminents musiciens y compris Rudolf Serkin, David Soyer, Rudolf Firkusny et Felix Galimir.

 

De 2007 à 2011, Mme Chase programmé et a accueilli un "Musique et imagination" cours au Centre Philoctetes à New York, une institution qui a été crée pour l'étude de l'imagination. Elle est actuellement professeur de violon à l'Steinhardt School of Culture, l'éducation et le développement humain à l'Université de New York et donne des classes de maître dans les conservatoires de mus16ique éminents de partout aux États-Unis que, y compris Mannes , l'Université Rice, l'Université du Texas à Austin, le Frost School de l'Université de Miami, San Jose State University et le Conservatoire de San Francisco.

 

Un juge fréquente pour la Concours de concerto à la Juilliard School, Mme Chase récemment était un juge pour le Concorso Postacchini à Fermo (Italie), le concours du Concert Artists Guild, le Hudson Valley Philharmonic String Competition, et la Cooper Concours International de violon. Depuis 2012 elle a été un conseiller musical pour Dover Publications. Articles rédigés par Mme Chase ont été publiés par The Strad et Strings Magazine.

 

Mme Chase est lineal descendant (dixième génération) à partir d'Aquila Chase, qui est arrivé d'Angleterre environ 1639 et s'installe d'abord à Hampton, NH puis Newbury, MA. Le fondateur de l'une des plus importantes de la Nouvelle-Angleterre des lignées familiales, de l'Aquila's à d'autres descendants comprennent les juristes, fondateurs de collèges, d'évêques, sénateurs et un juge de la Cour suprême. Son actuel hobbies incluent l'étude de la " musique des sphères " et les proportions de violons Stradivarius, et la recherche de sa généalogie.

 

Stephanie Chase joue un célèbre violon fabriqué à Venise en 1742 par Petrus Guarnerius, son un archet est faite par Dominique Peccatte.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
  • SoundCloud Social Icon

FOLLOW ME

© 2019 Stephanie Chase